10302020Headline:

Hollande signe le mot d’absence d’un élève ayant séchés les cours pour le voir

hollade et eleve

Un mot d’excuse quand on a séché une journée de cours, c’est bien. Un mot d’excuse paraphé par le président de la République, c’est mieux. Lors d’un déplacement ce jeudi 9 octobre à Angoulême, François Hollande a signé le mot d’absence d’un élève qui avait dû rater l’école pour venir le voir.

C’est un journaliste de BFMTV qui a repéré la séquence amusante avant d’immortaliser le petit mot sur Twitter. “Merci d’excuser l’absence de 1ere SSI, au lycée Charles A. Coulomb, le motif étant l’accomplissement de leur devoir civique pour la visite de monsieur le président de la République”. Signé François Hollande.
On imagine la suprise des professeurs. Ce n’est toutefois pas la première fois que François Hollande s’adonne à cet exercice amusant. Pendant sa campagne présidentielle, le candidat socialiste signait déjà des mots du même acabit, comme s’en souvient une journaliste du Point.

Une blague initiée par Obama en 2009
La blague du mot d’excuse présidentiel n’a toutefois pas été inventée par le président socialiste. En 2009, fraîchement élu à la Maison-Blance, Barack Obama avait fait sensation en rédigeant un mot d’absence pour une fillette de 10 ans, Kennedy Corpus, venue le voir avec son père dans le Wisconsin.
“Au professeur de Kennedy,
veuillez excuser l’absence de Kennedy. Elle est avec moi. Barack Obama”

HuffPost sFacebook.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles