01212017Headline:

Immigration clandestine -20 et 50 migrants retrouvés morts dans un camion en Autriche

migrant

Plusieurs dizaines de migrants ont été retrouvés morts à l’intérieur d’un camion en Autriche, a annoncé la police. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’ils sont morts d’asphyxie.

Plusieurs dizaines de migrants ont été retrouvés morts, jeudi 27 août, à l’intérieur d’un camion dans l’est de l’Autriche, au niveau de la ville de Parndorf, près de la frontière hongroise. Les autorités n’ont pas précisé le nombre de victimes, évoquant un chiffre entre 20 et 50. Les premières indications laissent penser qu’ils sont morts d’asphyxie.

Les policiers ont découvert jeudi en fin de matinée le camion de 7,5 tonnes, immatriculé en Hongrie, a expliqué le chef de la police de la région du Burgenland, dans une interview à la télévision publique. Il était probablement stationné sur le bord de la route depuis la veille. Le conducteur est toujours recherchés par la police.

 

Johanna Mikl-Leitner, la ministre autrichienne de l’Intérieur, a parlé d’un “jour noir”, lors d’une conférence de presse sur le sujet et appelé à un changement de réglementation sur l’immigration clandestine afin que “les passeurs ne se sentent plus en sécurité”. La ministre a également demandé à l’UE d’agir de manière à ce “que les réfugiés soient en sécurité dès qu’ils ont passé la frontière de l’UE”.

 

Avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment