04212018Headline:

Inde: la condamnation de la star de Bollywood Salman Khan fait grand bruit

Salman Khan, l’une des plus grandes stars de Bollywood a été condamnée ce jeudi à 5 ans de prison pour le braconnage de deux antilopes protégées. Ce n’est pas la première fois que l’acteur est en prise avec la justice, mais cette condamnation fait grand bruit en Inde.

Avec notre correspondant à New Delhi, Sébastien Farcis

Salman Khan, prisonnier numéro 106. Ce n’est pas le titre du dernier film de la vedette de Bollywood, mais celui du Times of India, qui montre l’acteur aux muscles saillants assis devant des policiers.

Les médias rapportent la surprise du camp de l’acteur, face à une condamnation dite sévère. Les très nombreux fans de Salman Khan en appellent au Premier ministre, voire à Dieu, pour épargner leur héros, qui serait puni, disent-ils, car la société est jalouse de son succès.

Mais plusieurs quotidiens montrent également des gens célébrer cette décision. Ce sont des membres de la communauté des Bishnoï, traditionnels défenseurs de l’environnement du Rajasthan qui ont poursuivi l’acteur pendant ces 20 dernières années pour le braconnage de l’animal menacé.

Cette condamnation fracassante a en effet entrainé un débat inattendu autour de la protection de la faune en voie de disparition en Inde, et des moyens pour appliquer les lois qui s’y réfèrent.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment