11182018Headline:

Indonésie: Les recherches se poursuivent en vue de retrouver la carcasse de l’avion; La dépouille d’un bébé parmi les corps retrouvés.

Des plongeurs indonésiens ont retrouvé de nouveaux restes humains, le mardi 30 octobre 2018, sur le site de l’accident d’un avion de Lion Air qui s’est abîmé en mer, la veille lundi, avec 189 personnes à bord.

Plusieurs plongeurs dépêchés sur le site de la disparition du vol JT 610 ont rempli des sacs mortuaires de morceaux de corps qui doivent être envoyés à Jakarta, en vue des tests d’ADN dans le but d’identifier les victimes. Selon l’Agence France Presse qui livre cette information, les espoirs de retrouver des survivants parmi les 189 personnes présentes à bord de l’avion Lion Air, qui s’est écrasé lundi, sont désormais quasiment nuls.

D’après le chef adjoint de la police nationale, Ari Dono Sukmanto, la dépouille d’un bébé figure parmi les corps retrouvés.

Les secours ont également rempli des sacs de débris divers, dont des chaussures, des portefeuilles et des vêtements. « Nous espérons voir le gros de la carcasse de l’avion, tout ce qui est à la surface a été collecté », a ajouté Muhammad Syaugi, le chef de l’agence indonésienne de recherches et de secours.

L’avion transportait 178 passagers adultes, un enfant, deux bébés, deux pilotes et six personnels de cabine. Parmi eux, figuraient 20 employés du ministère indonésien des Finances et l’ancien coureur cycliste italien Andrea Manfredi.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment