12082016Headline:

Indonésie : Quatre Africains viennent d’être exécutés

execution africain

africain

Les exécutions se sont passées tot mercredi matin, dans la prison de Besi dur l’ile de Nusakambangan, heure locale. En revanche, l’exécution de la Philippine Mary Jane Veloso, une neuvième condamnée, a été reportée à la dernière minute. Quatre Nigérians, une Indonésien et un Brésiliens ont aussi été exécutés.

Parmi les personnes tuées, fuguraient aussi deux Australiens, Andrew Chan et Myuran Sukumaran. L’Australie a réagi immédiatement en retirant son ambassadeur. Le premier ministre australien, Tony Abbott, a decrit les fusillades comme étant “cruelles et inutiles”.

Amnesty International a déclaré que les exécutions étaient “totalement réprédensibles”. “L’exécution de huits personnes en Indonésie démontre u n mépris complet des garanties des droits de l’homme. “. L’Indonésie possède certaines des lois les plus sévères du monde concernant le trafic de drogue. Elle les justifie en rappelant qu’il s’aagit d’un problème important daans le pays _ 33 Indonésiens meurent chaque jour à cause de la drogue.

xibar.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment