03042021Headline:

Indonésie: un tremblement de terre survient bilan plusieurs victimes et de nombreux blessés

Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter a frappé, dans les premières heures de vendredi, la province de Sulawesi occidental, dans le centre de l’Indonésie, faisant plusieurs victimes et de graves dégâts matériels, a indiqué la presse locale.
L’Indonésie ne s’est pas encore remise du crash du Boeing 737-500 de Sriwijaya Air, samedi 9, qu’un autre drame survient. Un fort séisme de magnitude 6,2 a fait au moins 37 morts, vendredi 15 janvier, sur l’île de Célèbes, en Indonésie, selon les autorités, alors que les secours fouillent les décombres de plusieurs bâtiments effondrés, dont un hôpital, dans l’espoir de trouver des survivants.

Le tremblement de terre survenu dans la nuit a fait plusieurs centaines de blessés et déclenché la panique chez les habitants de l’ouest de l’île de Célèbes qui ont déjà subi, en 2018, un désastre majeur. «Nous avons sorti (des décombres) 29 personnes qui sont mortes», dans la périphérie de Mamuju, a indiqué Arianto, un responsable local des secours, précisant que 10 survivants avaient aussi été dégagés des ruines.

Le responsable n’a pas pu préciser combien pouvaient encore se trouver prisonniers des décombres. Huit autres personnes sont mortes à Majene, une autre localité de la région de Mamuju, a indiqué un autre responsable local de l’agence.

A Mamuju, la ville la plus affectée de la région, les sauveteurs recherchaient plus d’une dizaine de patients et personnel médical portés disparus sous les décombres d’un hôpital. «L’hôpital est détruit. Il s’est effondré. Il y a des patients et du personnel de l’hôpital, prisonniers des décombres et nous sommes en train de les évacuer», a dit à l’AFP Arianto, un responsable des secours dans la ville de Mamuju affectée par le séisme.

Au moins, un hôtel s’est effondré après la secousse au petit matin et le siège du gouverneur local a subi de gros dommages, selon les sauveteurs. L’étendue des dégâts, dans la capitale provinciale de quelques 110.000 habitants, n’a pas été détaillée.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles