04152021Headline:

Israël/ Golfe d’Oman, un navire de transport de voiture touché par une explosion

Un navire battant pavillon des Bahamas, le MV HELIOS RAY, a été touché jeudi par une explosion dans le golfe d’Oman, ont rapporté vendredi, Reuters, le United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) et une société de sécurité maritime.
La cause de l’explosion qui a touché un navire israélien n’a pas été révélée par les responsables maritimes après que l’incident a été rendu public. L’explosion a touché le navire dans le Golfe d’Oman, une zone de tension du moyen orient. « Les enquêtes sont en cours. Le navire et l’équipage sont en sécurité », indique l’avis consultatif de l’UKMTO, conseillant aux navires de la zone de faire preuve de prudence.

La société de sécurité maritime Dryad Global a déclaré que le MV HELIOS RAY était un transporteur de véhicules appartenant à Helios Ray Ltd, une société israélienne enregistrée sur l’île de Man. Le navire était en route vers Singapour depuis Dammam en Arabie saoudite. Un porte-parole du ministère israélien des Transports a déclaré qu’il n’avait aucune information sur un navire israélien ayant été heurté dans le Golfe.

Une société du nom de Helios Ray Ltd est constituée sur l’île de Man. Le navire était géré par Stamco Ship Management, selon les données de suivi des navires Refinitiv. « Bien que les détails concernant l’incident restent flous, il reste une possibilité réaliste que l’événement soit le résultat d’une activité asymétrique de l’armée iranienne », a déclaré Dryad dans un rapport sur l’incident. Les données Refinitiv montrent que le navire a défini Dubaï comme destination actuelle.

actucameroun

Comments

comments

What Next?

Recent Articles