01192022Headline:

Italie : huit morts dans le crash d’un avion de tourisme près de Milan

Un avion de tourisme s’est écrasé dimanche près de Milan (nord de l’Italie), entraînant la mort des sept passagers et du pilote, selon les médias italien.

Huit personnes sont mortes à la suite du crash d’un avion de tourisme près de Milan en Italie. L’avion, qui, selon des témoins, était déjà en flammes avant de s’écraser, a percuté un immeuble de bureaux vides en cours de rénovation. Selon les médias italiens, sept passagers ainsi que le pilote sont décédés dimanche 3 octobre.

D’après les informations du quotidien milanais Il Corriere della Sera et l’agence italienne AGI, l’avion était piloté par Dan Petrescu, un milliardaire roumain âgé de 68 ans. Parmi les passagers figuraient notamment sa femme, âgée de 65 ans et ayant également la nationalité française, son fils de 30 ans Dan Stefano, ainsi qu’un enfant.

L’avion s’est écrasé quelques minutes après son décollage
L’avion, un monomoteur Pilatus PC-12, avait décollé à 13h04 de l’aéroport milanais de Linate, dans le nord de l’Italie, à destination d’Olbia en Sardaigne (sud). Selon l’Agence nationale de sécurité aérienne (ANSV) qui a ouvert une enquête, l’appareil s’est écrasé quelques minutes après son décollage à San Donato Milanese, une commune au sud-est de la capitale lombarde. Tiziana Siciliano, la procureure adjointe, a annoncé que la boîte noire de l’avion avait été retrouvée.

“J’ai entendu les vitres de mes fenêtres trembler”, a témoigné Giuseppe, un homme de 26 ans habitant près des lieux de l’accident. “J’ai ouvert la fenêtre et comme dans les films, j’ai vu une grande colonne de fumée s’élever, et j’ai appelé les secours”, a-t-il ajouté.

L’immeuble de bureaux percuté par l’appareil, qui abrite également un parking pour autobus, se trouve à proximité de la station de métro San Donato, qui relie la ville de San Donato Milanese à Milan. Beppe Sala, le maire de Milan, ainsi que son homologue de San Donato, Andrea Checchi, se sont rendus sur les lieux de l’accident, à la frontière entre les deux communes.

SM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles