06052020Headline:

Italie : un pont de 300 mètres s’effondre, aucune perte en vies humaines n’est notée grâce au confinement

L’édifice, habituellement très fréquenté, était quasi désert en raison des mesures liées au coronavirus. Un drame a été évité et seul un blessé léger est à déplorer.

Grâce aux mesures de confinement, un drame a été évité. Dans le nord de l’Italie, à Aulla, un pont s’est écroulé mercredi, faisant un blessé, selon des sources officielles. Un nouvel exemple de la vétusté des infrastructures routières italiennes après l’effondrement meurtrier d’un viaduc à Gênes à l’été 2018.

D’une longueur de 300 mètres, le pont, qui enjambait le fleuve Magra, « s’est effondré sur lui-même », a expliqué le maire d’Aulla, Roberto Valettini, aux médias italiens.

Habituellement très fréquenté, il ne l’était pas mercredi en raison des mesures de confinement imposées par la pandémie de coronavirus, ce qui a permis d’éviter un drame. La victime présente, « selon les premières informations, des blessures légères », a indiqué le ministère des Transports dans un communiqué. La ministre Paola De Micheli a demandé un rapport détaillé à Anas, la société gérant cette route depuis 2018.

ocameroun.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles