08172017Headline:

L’ homme armé a crié “Allahu akbar” dans le métro bruxellois

metro

Un homme portant une arme à feu aurait crié “Allahu akbar” dans une rame du métro bruxellois. Il a été appréhendé par la police.

L’homme armé d’origine africaine qui criait des phrases religieuses en arabe et en français dans la station de métro Ribaucourt, à Molenbeek-Saint-Jean, a été interpellé jeudi soir, a-t-on appris de source policière.Les faits, rapportés en début de soirée par nos confrères de la DH, ont eu lieu à hauteur de la station Ribaucourt à Molenbeek vers 16 heures. Dans la rame, face à trois jeunes filles, un homme a soudainement sorti une arme à feu en criant “quelque chose en arabe”, a expliqué à 7sur7 Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest (Jette, Koekelberg, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Molenbeek-Saint-Jean).

Selon ces témoins, l’individu aurait crié “Allahu akbar” (“Dieu est grand”). “Les jeunes filles vont être entendues mais il n’y a aucune raison qu’elles ne disent pas la vérité”, a précisé à 7sur7 le porte-parole de la police. L’homme, d’origine africaine, a également prononcé des propos religieux en français, affirme de son côté l’agence Belga.

Des agents de la police fédérale et de la zone de police Ouest (Jette, Koekelberg, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Molenbeek-Saint-Jean) se sont aussitôt rendus sur place mais l’homme avait déjà quitté les lieux et n’a pas pu être interpellé. Il a finalement été appréhendé plus tard dans la soirée.

Les témoins de la scène vont être auditionnés et les images de vidéosurveillance de la station seront analysées. Le trafic des métros a été interrompu pendant plusieurs minutes.

7sur7

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment