06032020Headline:

La Corée du Nord épargnée par la pandémie,tire plusieurs missiles de provocation

Alors que le monde entier est préoccupé actuellement par la pandémie à Coronavirus avec comme corollaire la crise économique, la Corée du Nord se soucie de ses missiles. Et de la provocation.

Un communiqué de l’état-major interarmes sud-coréen a indiqué que  la Corée du Nord a tiré plusieurs projectiles qu’il suspecte d’être des missiles de croisière à courte portée ». « Les missiles de croisière ont survolé quelque 150 kilomètres », a précisé le communiqué.

Selon le site 7sur7, en mars, après trois mois de calme relatif, Pyongyang a procédé à des tirs d’essai de plusieurs missiles balistiques au cours du mois.

Dotée de la bombe atomique, la Corée du Nord est sous le coup de multiples sanctions du Conseil de sécurité des Nations unies pour l’obliger à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique interdits.

Notons que jusqu’à ce jour la Corée du Nord n’a pas déclaré de cas confirmés du COVID 19 sur son territoire. Malgré ses frontières avec les pays très touchés comme la Chine et la Corée du Sud, la Corée du Nord est pour l’instant l’un des pays au monde épargnée officiellement par cette pandémie qui continue de faire des morts.

Un peu plus de 112 000 morts du Covid-19 sont enregistrés dans le monde entier avec des pays comme les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie et la France comme les plus touchés.

Avec 7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles