12102016Headline:

La Finale de Miss Côte d’Ivoire France aura lieu le 10 mai, à Paris

miss cote d'ivoire france

La troisième édition de l’élection Miss Côte d’Ivoire France aura lieu le dimanche 10 mai 2015 au théâtre Bobino à Paris à partir de 18 h.

C’est sous le signe de l’élégance et du prestige qu’aura lieu la troisième édition de l’élection Miss Côte d’Ivoire France. Ce concours a pour objectif de promouvoir la culture traditionnelle de la Côte d’Ivoire.
Les quatorze candidates de nationalité ou d’origine ivoirienne seront jugées sur plusieurs critères tels que l’allure, la prestance, la beauté ou encore l’élocution. La soirée s’animera autour de cinq passages différents : le wax, la tenue casual, le traditionnel, le maillot de bain et la tenue de soirée.
Au-delà de la beauté, les jeunes filles âgées de 18 à 25 ans seront aussi notées sur la pertinence de leur projet humanitaire. Celui de la gagnante sera réalisé en Côte d’Ivoire après l’élection.
Les prétendantes défileront devant un jury composé de sept personnalités issues des milieux de la culture,  de la mode, de la beauté ou encore du sport dont Thierry Koffi qui est également secrétaire générale du COMICI.
Le concours Miss côte d’ivoire France est organisé par l’association One Cause sous l’égide du Comité d’Organisation Miss Côte d’Ivoire (COMICI)
Créée en 2013, One Cause est une association qui a pour objectif de raviver l’intérêt des jeunes de la diaspora pour leur continent, de lui venir en aide et de participer à sa croissance à travers l’organisation d’événements à but  non lucratif.
Sharon Camara / lbb

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment