09202017Headline:

La prochaine fois dans l’avion/Voici pourquoi vous ne devez jamais éteindre la climatisation au-dessus de votre siège pendant un vol

La prochaine fois que vous allez éteindre la ventilation au-dessus de votre siège lorsque vous vous retrouverez dans un avion, vous voudrez peut-être reconsidérer votre decision.

L’utilisation de ce petit orifice peut effectivement fonctionner à votre avantage, car cela peut vous aider à éviter tout contact avec certains micro organismes qui peuvent vous rendre malade pendant un vol.

Travel + Leisure a parlé au Dr Mark Gendreau, un expert sur la propagation des maladies infectieuses associées aux voyages aériens. Il a déclaré que les virus aériens comme la tuberculose et la rougeole sont transmis par de minuscules noyaux de gouttelettes qui peuvent s’accrocher pendant cinq heures.

Il dit que ces gouttelettes ne peuvent pas vous atteindre si l’air conditionné est activé, car une barrière a été formée autour de vous qui l’empêche.

« La ventilation dans les avions a eu une mauvaise réputation, mais c’est complètement infondé »
« Le mode d’écoulement de l’air dans un avion ne fonctionne pas nécessairement dans tous les cas. En fait, il est compartimenté en différentes sections de l’avion « , a déclaré Gendreau.

« En règle générale, l’air que vous respirez et auquel vous êtes exposés est habituellement de deux à cinq rangées autour de votre siège », a t-il ajouté. « Pour les virus aéroportés, il est incroyablement important de ventiler, car la ventilation devient votre Principal moyen de contrôle en plus d’isoler la personne affectée », a déclaré Gendreau.

En utilisant l’orifice et en le tournant sur « moyen » ou « bas », vous pouvez créer une barrière d’air invisible autour de vous qui crée une turbulence, bloquant simultanément ces particules et les forçant au sol plus rapidement.

afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment