05212022Headline:

La Russie en colère contre l’accueil des avions de combats par des pays voisins de l’Ukraine

La Russie a fait ses mis en garde aux pays voisins de l’Ukraine, notamment la Roumanie, pour l’accueil des avions de combats que les forces ukrainiens pourraient s’en servir contre Moscou.

Moscou ne digère pas la solidarité établie entre l’Ukraine et certains de ses pays voisins à son encontre. Ce dimanche, la diplomatie russe s’est clairement prononcée sur la réception d’importants avions de combats par des pays voisins au profit des forces ukrainiennes. Dans sa déclaration qui est une mise en garde formelle, le ministère russe de la Défense, a particulièrement cité la Roumanie dont l’action pourrait, selon le ministère, être considérée comme son implication dans le conflit armé en cours.

« L’utilisation du réseau d’aérodromes de ces pays pour servir de bases à des avions militaires ukrainiens et leur utilisation subséquente contre les forces armées russes pourraient être considérées comme une implication de ces pays dans un conflit armé », a déclaré le porte-parole du ministère de la défense russe, Igor Konachenkov.

Dans le conflit qui l’oppose à la Russie, l’Ukraine bénéficie du soutien de l’OTAN. Plusieurs pays membres ont annoncé l’envoi des équipements militaires pour aider Kiev à résister face à la menace russe. L’espace aérien étant fermé depuis plusieurs jours, ses équipements de combats sont d’abord acheminés vers certains pays voisins de l’Ukraine pour être par la suite, remis aux forces ukrainiennes.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles