01292020Headline:

L’ambassade américaine au Maroc a appelé ses ressortissants à la vigilance en raison des tensions entre Irak et les Etats-Unis

L’ambassade américaine au Maroc a appelé le 6 janvier 2020 ses ressortissants à la vigilance en raison des tensions entre Irak et les Etats-Unis de Trump.

Dans une alerte de sécurité mise en ligne, l’ambassade américaine au Maroc appelle ses ressortissants dans le pays, et dans la région à s’inscrire au programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP).

Ce programme leur permettra de recevoir des alertes de l’ambassade, et d’être localisés facilement en cas d’urgence.

Pour rappel, l’émissaire de Téhéran pour les affaires irakiennes, le puissant général Qassem Soleimani, et un autre leader pro-iranien en Irak ont été tués vendredi dernier dans un raid américain à Bagdad, trois jours après une attaque inédite contre l’ambassade américaine.

Le Hachd al-Chaabi, puissante coalition de paramilitaires majoritairement pro-Iran désormais intégrés à l’État irakien, a précisé que son numéro deux, Abou Mahdi al-Mouhandis, faisait également partie des neufs victimes de ce raid américain qui a visé un convoi de véhicules dans l’enceinte de l’aéroport de Bagdad. Les deux hommes étaient sous le coup de sanctions américaines.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment