01212017Headline:

L’avion d’Obama qui doit rapatrier les 35 diplomates russes expulsés des USA a atterrit Washington

Un Il-96, venu chercher à Washington les 35 diplomates russes expulsés des États-Unis, a atterri dans la capitale américaine.

«Washington en mode propagande» Plus tôt, l’administration du président russe a fait savoir qu’un avion spécial appartenant à la Gestion des affaires du Président viendrait chercher les diplomates et les membres de leurs familles. Jeudi, les États-Unis ont décidé d’expulser 35 diplomates russes que le président sortant Barack Obama a qualifiés « d’agents secrets ».

L’administration sortante américaine a en outre adopté de nouvelles sanctions contre la Russie, accusant les services secrets russes et plusieurs individus d’ingérence dans la présidentielle américaine par le biais d’attaques informatiques.
Le Kremlin a considéré ces mesures comme « un acte d’agression de la part de personnes qui doivent quitter leurs postes dans trois semaines », en allusion à l’administration Obama. Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a promis que Moscou prendrait des mesures en réponse aux actions américaines.

Le ministère russe des Affaires étrangères a proposé au président Poutine d’expulser 31 employés de l’ambassade des États-Unis à Moscou et quatre employés du consulat américain à Saint-Pétersbourg, une initiative déclinée par le chef d’État. Refusant de répondre « œil pour œil, dent pour dent », M. Poutine a même invité les enfants des diplomates américains à participer aux festivités de fin d’année organisées au Kremlin. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

fr.sputniknews.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment