11202019Headline:

Le gouvernement de Tripoli a demandé à la CPI d’enquêter sur l’assassinat à Murzuk de dizaines de civils attribués aux forces de Hafter

Le ministre des Affaires étrangères du Conseil de présidence dirigé par Faiez Serraj et du gouvernement d’accord national, Mohamed Siala, a appelé le Procureur général de la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bensouda à “prendre les mesures nécessaires et urgentes pour enquêter sur les faits”. crime du bombardement du quartier de la ville de Murzuk, qui a tué des dizaines de civils innocents et de nombreux blessés ».

Dans une lettre adressée à Bensouda, le ministre des Affaires étrangères de Tripoli a rapporté hier que la ministre Khalifa Haftar soulignait que les actions de Khalifa Haftar étaient «une agression flagrante et un coup porté à l’autorité légitime de prendre le pouvoir, ce qui constitue une violation du droit international».

Le ministère des Affaires étrangères de Tripoli a également annoncé que M. Bensouda avait appelé à des efforts considérables pour exiger que les auteurs de l’attentat à la bombe contre le quartier de Qala soient punis par un tribunal international, pour crime de guerre et crime contre l’humanité. On se souviendra que lundi, le gouvernement internationalement reconnu Serraj avait condamné dimanche les attaques aériennes de l’armée de l’armée nationale libyenne dirigée par Khalifa Hafter contre la ville de Murzuk, dans le sud de la Libye.

La frappe aérienne visait le quartier résidentiel d’Al-Qala dans la ville, tuant et blessant des dizaines de civils. Il a imputé toute la responsabilité de cette agression à ce qu’elle a appelé les «milices de Hafter» et à toute l’agression subie par la ville au cours de la période récente de présence des forces de Hafter dans la ville.

Il a également accusé les forces de Hafter de tout le conflit dans le sud de la Libye.

Il avait appelé la MANUL et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités et à ouvrir une enquête sur les crimes commis par les forces de Hafter à Murzuk afin de tenir pour responsables leurs auteurs et les responsables des crimes.

Avec : www.libyaherald.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment