06262017Headline:

Le petit garçon cherche sa maman au paradis – quand il appelle la police, la réaction de l’agent laisse tout le monde en larmes

Pour un enfant, la perte de l’un des parents est ce qu’il y a de pire. Non seulement, son bas âge ne lui permet pas de comprendre pourquoi son papa ou sa maman ne va plus revenir, mais son innocence et sa naïveté lui font parfois croire qu’il est coupable de leur départ et que c’est parce qu’il n’a pas été sage que le parent perdu ne l’aime plus et ne veut plus le voir. Certains donc vont se renfermer et se laisser ravager par leur douleur, tandis que d’autres vont essayer de remédier à la situation, comme cela a été le cas pour ce petit garçon qui a appelé la police pour tenter de retrouver sa maman partie au paradis. Voici ce qui s’est passé !

À la recherche d’une maman partie au paradis

Jerry est un petit garçon de 5 ans qui  vient de perdre sa maman. Avant de partir à l’hôpital suite à un malaise, celle-ci lui avait demandé de rester sagement à la maison avec son frère, et d’attendre qu’elle revienne.  Même si les deux petits ont fait ce qui leur a été demandé, leur maman n’est pas revenue. En demandant à leur papa ce qui s’était passé, il leur avait expliqué qu’elle était montée au ciel et qu’elle habitait désormais au paradis.

Après avoir attendu en vain que sa maman leur rende visite après tant d’absence, le petit Jerry décide d’appeler la police. Quand l’agent lui répond, le petit garçon reste silencieux. En se rendant compte que c’est un enfant qui a passé l’appel, le policier lui explique que ce qu’il fait est illégal et qu’il risque d’être puni.

En entendant cela, Jerry parle enfin et explique à son interlocuteur qu’il était à la recherche de sa maman partie au paradis, et que ses câlins lui manquaient. Il lui a même raconté comment elle le réconfortait et lui chantait une chanson pour faire passer la douleur quand il avait mal à la jambe.

Face à tant d’innocence et de douleur, l’agent Lee faisait un effort surhumain pour rester fort et rassurer le petit garçon. Il trouve même une idée géniale pour permettre au petit garçon de communiquer avec sa mère. Il lui demande donc de sortir avec son papa acheter des ballons rouges et d’y attacher une petite carte pour dire à sa maman tout ce qu’il a envie de lui dire, avant de les laisser s’envoler dans le ciel.

Tout content, Jerry commence à envoyer régulièrement à sa maman, des ballons rouges accompagnés de messages et de dessins tendres et touchants. Mais après quelques mois et aucune réponse de la part de sa maman, il décide de rappeler l’agent Lee pour lui demander des explications.

Dès qu’il décroche, l’agent reconnaît la voix triste du petit garçon et lui explique que sa maman était peut-être en voyage et qu’elle ne tarderait pas à recevoir ses messages et à y répondre. Ce que le petit garçon ne savait pas était que ce second appel allait changer la vie de Lee. Arrivant à l’âge de la retraite, celui-ci décide d’agir pour rendre Jerry heureux.

Il demande donc à ses collègues de l’accompagner à la maison de Jerry pour lui ramener un grand nombre de ballons rouges, pour qu’il puisse continuer à écrire à sa maman. Puis, il se rend régulièrement à son école pour prendre de ses nouvelles, voir ses dessins et ses notes. Ainsi, il lui écrit régulièrement des cartes où il le complimente sur ses dessins et ses bonnes notes, l’encourage à rester sage et surtout, lui exprime son grand amour, mais qu’il fait signer en tant que sa maman.

Ainsi, le petit Jerry retrouvait régulièrement sur le perron de sa maison, la réponse tant attendue de sa maman, ce qui ne  manquait pas de le réconforter et de le rendre heureux.

santeplusmag.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment