07032020Headline:

Le racisme, un phénomène récurrent aux Etats-Unis

Le racisme a commencé quand des humains ont décidé de classer d’autres humains en fonction de leur couleur de peau, et se sont mis à les considérer comme des êtres « Inférieurs ».

Les Etats-Unis, la France, le Maroc, la Lybie, l’Allemagne……le pratiquent depuis des siècles. Ce phénomène racial a pris de l’ampleur en Amérique, où les blancs marginalisent les noirs.
Nous avons plusieurs afro-Américains tués sauvagement par la police aux Etats-Unis sans aucune raisons. Toutes ces personnes, tels que : Michael Brown à Ferguson, Eric Gardner à New York, Keith Lamont Scott à Charlotte, Georges Floyd assassiné par un policier Minneapolis. Ces décès, accusés d’être des bavures des forces de l’ordre.
Comme si mal, ne suffisait pas, on voit dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, des policiers menottés un noir sans savoir que celui-ci était un agent du FBI.
Des policiers s’approchent un homme noir, assis tranquillement dans un coin en train de fumer sa cigarette, ils lui demandent de se lever ensuite le menottent avant même de vérifier ses papiers, grande fut leur surprise de savoir que ce dernier est agent du FBI. Ils se dépêchent de lui enlever les menottes.

AbidjanTV

Comments

comments

What Next?

Related Articles