07212024Headline:

Les Etats-Unis ont désormais mis le Nigéria sur leur liste noire pour entrave à la liberté religieuse

Les Etats-Unis ont ajouté le Nigéria sur leur liste noire pour « entrave à la liberté religieuse ». L’annonce a été faite par le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo.
Un an après avoir placé le Nigéria « sous surveillance », les Etats-Unis viennent de faire une annonce qui ne plaira pas au pays de Muhammadu Buhari. L’administration américaine a inscrit, lundi 07 décembre 2020, le Nigéria sur sa liste noire des pays particulièrement préoccupants en matière de liberté religieuse.
« Le soutien des États-Unis à la liberté de religion est inébranlable», a tweeté Mike Pompeo. «La liste noire annuelle montre que, quand la liberté religieuse est menacée, nous agissons», a-t-il prévenu.

Dans son rapport, le département d’Etat américain a souligné la détention massive de membres du Mouvement islamique au Nigeria, un groupe musulman chiite qui est en conflit avec le gouvernement depuis des décennies et qui a été interdit par un tribunal. Le rapport a mis aussi l’accent sur les arrestations de musulmans pour avoir mangé en public dans l’Etat de Kano pendant le Ramadan, alors que les musulmans sont censés jeûner pendant la journée. Inscrit sur la liste noire des Etats-Unis, le Nigéria doit s’améliorer ou faire face à des sanctions, dont la perte de l’aide du gouvernement américain.

beninweb.TV

What Next?

Recent Articles