08152020Headline:

Les habitants de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) prêts à distribuer en masse des tracts en Corée du Sud

Les habitants de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) sont prêts à distribuer en masse des tracts en Corée du Sud en représailles au fait que cette dernière ait blessé leurs dirigeants et insulté le peuple coréen, a rapporté samedi l’agence de presse officielle coréenne KCNA.

« La lutte s’est transformée en celle de la distribution des tracts au sud pour dénoncer leurs auteurs odieux », a déclaré KCNA.

La RPDC a réprimandé la Corée du Sud ces dernières semaines, accusant Séoul de ne pas avoir empêché les « transfuges » d’envoyer des tracts anti-Pyongyang en RPDC. Pyongyang a déjà coupé toutes ses lignes de communication avec Séoul et même fait sauter le bureau de liaison inter-coréen situé dans la ville frontalière de Kaesong.

« La population en colère à travers le pays avance activement dans les préparatifs pour lancer une distribution à grande échelle de tracts », a indiqué l’agence.

Plus tôt cette semaine, un porte-parole de l’armée de la RPDC a laissé entendre un éventuel redéploiement des troupes dans les zones précédemment démilitarisées à la frontière afin de soutenir la distribution de tracts en Corée du Sud. Fin

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles