05282017Headline:

L’Etat islamique décapite deux femmes pour la première fois

jihadiste femme

L’Etat islamique décapite deux femmes accusées de sorcellerie

Deux femmes ont été décapitées en Syrie par les djihadistes du groupe Etat islamique. Accusées de sorcellerie, elle sont les deux premières femmes à subir un tel sort.

C’est l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) qui révèle cette information. Selon cette source, deux femmes ont été exécutées par décapitation dans la province de Deir Ezzor (est). C’est la première fois que des femmes sont tuées de telle manière selon Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’Observatoire.

Sorcellerie et magie

Ces exécutions ont eu lieu dimanche 28 juin et lundi 29 juin, pour des griefs de sorcellerie et magie. Les deux femmes ont été mise à mort aux côté sde leurs maris à Daïr-az-Zour, dans le nord-est de laSyrie pour l’une, et à Mayadine, une ville du sud-est du pays pour l’autre.

L’Etat islamique a décapité par le passé de nombreux ennemis et otages étrangers, en mettant souvent en scène ces exactions, mais n’avait jusqu’à présent pas infligé une telle mort à des femmes.

3.000 exécutions

Depuis la proclamation de son «califat» sur les territoires l’EI a exécuté plus de 3000 personnes, dont 1.800 civils parmi lesquels 74 enfants, selon l’ONG qui s’appuie sur un large réseau de militants, d’informateurs et de sources médicales à travers la Syrie, pays en guerre depuis plus de quatre ans.

Les entités islamistes en Afrique et au Moyen-Orient

De l’Etat islamique  à Aqmi, en passant Boko Haram ou la Mujao, l’Afrique et le Moyen-Orient sont confrontés à de nombreux groupes ou organisations islamistes armés à l’origine d’actions violentes – prises d’otages, attaques armées, attentats-suicide…

Les objectifs de ces groupes radicaux sont souvent convergents : remplacer les régimes locaux par des régimes islamiques respectant strictement la charia, la loi islamique, et rejeter les valeurs occidentales jugées corrompues.

Tour d’horizon des principaux groupes islamistes.

M6 Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment