08192017Headline:

L’ex président des États-Unis Barack Obama serait le futur président de la France?

 

Certains citoyens français, motivés par un ras-le-bol face à la politique française ont décidé de demander à l’ancien président des États-Unis Barack Obama de se présenter à l’élection présidentielle française de 2017.

L’initiative ne vient pas de l’ancien président des États-Unis mais plutôt de quatre jeunes parisiens qui ont créé le site internet obama2017.fr et lancé un appel en ligne pour que Barack Obama se lance dans la course. Leur objectif, ‘frapper un grand coup en élisant un président étranger à la tête de note beau pays ».

Les gérants de la page Facebook «Obama 2017» ont déclaré : «Nous en avons marre de voter contre des candidats plutôt que pour un président. On s’est surpris à rêver que cela puisse arriver, que le monde politique puisse à nouveau nous offrir une personnalité que l’on admire et qui nous permette de nous projeter sereinement dans l’avenir».

Leur campagne se répand à travers la France et a déjà recueilli le soutien de plus de 40.000 personnes, qui ont signé la pétition pour avoir Barack Obama comme candidat à la présidence française.

Pour cela, le site qui propose aux internautes de signer une pétition en ligne souhaite recueillir 1 million de promesses de vote avant le 15 mars prochain pour convaincre l’ex-président américain de se présenter à l’élection présidentielle. Ils ont soutenu surtout qu’Obama a le meilleur curriculum vitae au monde pour diriger la France.

« Les Français sont prêts à faire des choix radicaux – c’est bien parce que nous avons une idée radicale à leur proposer », pouvait-on lire dans une partie de leur communiqué.

Cependant Il est peu probable que le projet présenté aboutisse, puisque cette candidature serait de toute façon illégale : le candidat à la présidentielle doit être de nationalité française afin d’être éligible.

«À force d’en parler, on s’est décidé à rendre ça réel en lançant cette campagne», affirment les instigateurs. L’objectif est donc avant tout de faire bouger les mentalités, à travers une campagne aux airs humoristiques. «On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde». Voilà qui révèle au monde leurs intentions.

Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon sont candidats à la présidence de la République française. Mais la plupart d’entre eux sont cités dans des scandales. Une raison qui a poussé ces jeunes à lancer cette pétition.

La pétition vient après que les sondages aient donné à la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen une avance lors du premier tour du scrutin en avril, bien que beaucoup d’observateurs ne croient pas en sa victoire lors du deuxième tour.

Felicia

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment