10172017Headline:

L’inscription pour la loterie de Visas Diversité (DV) 2019 ouverte

L’inscription pour la loterie de Visa Diversité (DV) 2019 est ouverte du 03 octobre 2017 au 07 novembre 2017, annonce l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire dans un communiqué de presse transmis mercredi à l’AIP.

Les postulants seront qualifiés pour l’année 2019, précise le communiqué qui rappelle que le programme de la loterie est une opportunité pour les candidats qualifiés de certains pays, y compris la Côte d’Ivoire, d’immigrer aux Etats-Unis.

L’inscription est uniquement acceptée via le site dvlottery.state.gov qui comporte toutes les instructions. « Aucune inscription sur papier ne sera acceptée. L’inscription est gratuite et les postulants ne doivent pas donner de l’argent à qui que ce soit promettant de les aider à postuler ou à gagner le visa diversité », souligne le texte.

« Au moment de l’inscription, les postulants doivent eux-mêmes saisir leurs informations sur le site dvlottery.state.gov et non dépendre d’une autre personne ou d’une agence. Ces personnes ou agents peuvent faire des erreurs en entrant vos informations ou en vous inscrivant plus d’une fois. Ces actions peuvent vous disqualifier, même après que vous ayez gagné. Il est très important de suivre les instructions et de s’inscrire soi-même », conseille l’ambassade.

Après l’inscription, les postulants sont invités à ne pas oublier d’imprimer et de conserver la page de confirmation et la garder au moins jusqu’au 1er mai 2018.

« Le numéro que vous trouverez sur la page de confirmation est l’unique moyen par lequel vous confirmerez si vous avez été sélectionné sur le site dvlottery.state.gov. Ce numéro est censé protéger le postulant contre toutes escroqueries. Des facilitateurs sans scrupule, qui prétendent aider les postulants pour jouer à la loterie, peuvent retenir cette page de confirmation pour plus tard exiger de l’argent en échange. Pour éviter cette escroquerie, les postulants doivent conserver leur numéro de confirmation obtenu au moment de leur inscription », prévient la note.

cmas/ AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment