05282020Headline:

L’OMS rappelle que le SARS-CoV-2 ne vient pas d’un labo comme l’affirment Trump et certains

L’Organisation mondiale de la santé a organisé un point de presse régulier le 4 mai. Au sujet de l’origine du COVID-19, la directrice technique du Programme d’urgences sanitaires de l’OMS, Maria Van Kerkhove, a déclaré que les coronavirus sont généralement transmis par les chauves-souris.

À l’heure actuelle, environ 15 000 séquences complètes de génomes viraux montrent que le COVID-19 n’est pas artificiel. Il s’agit d’une réponse solennelle de l’organisation onusienne au président américain Donald Trump et à son secrétaire d’État Mike Pompeo, selon les deux hommes, ce virus provient de l’Institut de la virologie de Wuhan.

Toujours selon Maria Van Kerkhove, l’OMS collabore avec la FAO et l’Organisation mondiale de la santé animale ainsi que divers départements chinois pour découvrir l’animal hôte intermédiaire du COVID-19 et éviter une nouvelle propagation du virus entre l’animal et l’homme.

Michael Ryan, directeur du Programme d’urgences sanitaires de l’OMS, a déclaré que du point de vue de l’OMS, la déclaration américaine est spéculative. L’OMS n’avait reçu aucune preuve pertinente de la part des États-Unis qui pourrait soutenir les propos de leurs dirigeants.

Lire sur Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles