06202019Headline:

L’ONU: l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara a démissionné, le SG Antonio Guterres réagit

L’émissaire de l’ONU pour le Sahara, l’ancien président allemand Horst Kohler, 76 ans, a démissionné de ses fonctions « pour raison de santé », a annoncé mercredi l’ONU dans un communiqué.

« Le secrétaire général (Antonio Guterres) regrette profondément cette démission mais dit la comprendre parfaitement et transmet ses meilleurs voeux à l’émissaire », précise le communiqué de l’ONU.

Réagissant à chaud, le Maroc a pris note, avec regret, de la démission de l’Envoyé Personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale.

« Le Royaume du Maroc rend hommage à M. Horst Kohler, pour les efforts qu’il a déployé depuis sa nomination en août 2017. Il salue la constance, la disponibilité et le professionnalisme avec lesquels M. Kohler s’est acquitté de ses fonctions », lit-on dans le communiqué.

Le Maroc réitère son « soutien aux efforts du Secrétaire général des Nations Unies en vue du règlement du différend régional autour du Sahara marocain », poursuit la même source, ajoutant que le Royaume demeure « engagé pour parvenir à solution politique réaliste, pragmatique et durable, basée sur le compromis, dans le cadre de l’Initiative d’autonomie ».

Lire sur atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment