09252017Headline:

Louez un mari pour une heure ! Ca se passe en Russie

La Russie est un drôle de pays. Elle s’est mis en tête d’envahir la Crimée, son président nage avec des ours et maintenant une agence vous propose de louer un mari pour une heure. Mais ne vous excitez pas trop les filles, c’est uniquement pour certaines tâches ménagères.

 Cette agence basée à Moscou, Mari pour une heure ou Muzh Na Chas (en russe), vous permet d’appeler un homme qui va jouer le rôle d’un mari afin qu’il répare ou installe des trucs chez vous et il peut aussi tondre la pelouse ou ce genre de tâche qui incombe généralement aux maris. L’agence est devenue tellement populaire qu’elle reçoit des dizaines d’appel par jour sans oublier toute la publicité gratuite sur les médias.

L’agence Mari pour une heure a été lancée par Nina Rakhmanina après que son affaire de réparation d’ordinateurs battait de l’aile. Elle a pensé qu’il y avait quelque chose à faire pour les nombreuses familles et femmes célibataires qui avaient besoin d’un mari, mais qui ne voulaient aucun des inconvénients. Dans la société russe, l’homme est considéré comme quelqu’un d’incompétent, qui rechigne au travail et qui est difficile à gérer. Des clichés de l’Empire soviétique qui perdurent jusqu’à nos jours.

Ainsi, Andrei Korolyuk, l’un des maris que vous pouvez louer peut être un ivre qui rentre tard, qui profère des jurons et qui casse des choses dans la maison. La location d’un mari coute environ 500 roubles par heure (environ 8 dollars) et chaque heure supplémentaire coute 200 roubles de plus. A la base, Mari pour une heure était une façon ironique de représenter l’homme aux mains bricoleuses, mais de nombreuses femmes célibataires sont intéressés par le service, car elles n’ont pas le temps de faire toutes les petites tâches à la maison.

L’agence a déclaré que la plupart des clients sont des femmes, mais il y a aussi des hommes qui recourent à un mari pour une heure. Dans ce cas, le mari légitime veut que le mari de location calme la femme, écoute ses jérémiades pour qu’il puisse regarder la télé en paix. D’autres maris légitimes sont encore plus malins. Ils envoient leurs femmes dehors et ils louent un mari pour une heure. L’homme à tout faire finit toutes les tâches et quand la femme rentre, le mari légitime peut dire qu’il a fait toutes les tâches ménagères pour passer comme un mari attentionné aux yeux de sa femme.

Pas de sexe

On pourrait penser que cette affaire pourrait s’apparenter à une forme de prostitution, mais l’agence affirme que les hommes qui jouent les maris de location ne font pas ce genre de choses. Après, on ignore ce qui se passe entre la cliente et le prestataire, mais en général, cela reste cantonné aux tâches ménagères.

En fait, les autorités de Moscou envisagent de généraliser la location de mari comme une sorte d’aide sociale. Par exemple, les familles pauvres et trop nombreuses peuvent bénéficier de tarifs promotionnels et c’est la même chose pour une personne vivant seule qui a un faible revenu. L’agence Mari pour une heure emploie aussi 2 femmes, mais elles ne sont pas des femmes pour une heure. Au lieu, elles sont comme des femmes de ménage, des babysitters ou elles vont proposer une présence féminine dans la maison.

Housseniawriting

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment