03292017Headline:

L’un des fils de Mouammar Kadhafi a été enlevé au Liban

le fils de kadaffi

RAPT  Ses ravisseurs veulent des informations sur la disparition de Moussa Sadr en 1978…

Un des fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été enlevé vendredi par un groupe armé au Liban, a annoncé à l’AFP une source de sécurité. «Hannibal Kadhafi qui se trouve au Liban, a été enlevé vendredi par un groupe armé», a indiqué cette source sans donner davantage de détails sur les auteurs et les circonstances du rapt. Une enquête a été lancée, a ajouté cette source.

Le mystère Moussa Sadr

Né en 1975, Hannibal qui a eu durant le règne de son père une série de démêlés avec la justice européenne, est marié avec une libanaise.Il a été poursuivi pour violence sur des domestiques par la justice suisse, une affaire qui avait suscité en 2008 à des vives tensions entre Genève et Tripoli. Hannibal est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid, pour affirmer qu’il «se portait bien». La provenance et la date de la vidéo n’ont pas été précisées.

Dans cette vidéo, Hannibal Kadhafi appelle «tous ceux qui ont des preuves sur le dossier de l’imam Moussa Sadr à les présenter sans tarder», en référence au chef du haut conseil supérieur chiite libanais qui a disparu au cours d’une visite en Libye en 1978. Depuis, la communauté chiite libanaise tenait pour responsable de sa disparition l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. L’agence nationale d’informations ANI a affirmé pour sa part que les ravisseurs réclamaient «des informations sur Moussa Sadr», ajoutant que Hannibal a été enlevé dans la région de la Bekaa, dans l’est du Liban, un des fiefs du Hezbollah chiite libanais.

Après la chute en 2011 du colonel Kadhafi, certains de ses fils comme Hannibal, Mohammed, sa fille Aicha et sa femme Safia s’étaient dans un premier temps réfugiés en Algérie. Deux autres fils Saadfi et Seif al-Islam sont detenus en Libye et trois autres Mouatassim, Seif al-Arab et Khamis ont été tués lors de la révolte.

20minutes.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment