01232017Headline:

L’usine de Airbus Chine livrera ses premiers A330 en 2017

Airbus china

Selon le responsable d’Airbus SAS en Chine, le nouveau centre de finition d’A330 de l’avionneur européen dans le pays devrait délivrer un avion par mois à partir de 2017, passant à deux par mois au cours des deux années suivantes. Eric Chen, Président d’Airbus Chine a annoncé la nouvelle mardi aux médias à Beijing avant une cérémonie d’inauguration du centre de Tianjin.
Airbus a déclaré qu’il s’attend à voir le marché de l’aviation en Chine, le deuxième du monde, sortir relativement indemne du ralentissement économique du pays et à satisfaire la demande pour 5 400 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années.
Le fabricant d’avions européen envisage également de miser davantage encore sur la Chine et étudie la possibilité d’augmenter le taux de production de sa ligne d’assemblage d’A320 à Tianjin, a ajouté M. Chen.
Airbus a établi la ligne d’assemblage final d’A320 en 2008, qui est située à côté du nouveau centre d’achèvement et de livraison de l’A330, un avion à fuselage large.
Airbus, Tianjin Free Trade Zone Investment Co Ltd et Aviation Industry Corp of China ont signé un accord en juillet dernier pour la construction du centre dans la ville portuaire du Nord de la Chine. Le centre travaillera sur la décoration de la cabine, la peinture, les tests en vol et la livraison d’A320 déjà assemblés.
Malgré le ralentissement économique de la Chine, les fabricants d’avions comme Airbus et Boeing Co restent optimistes au sujet de la demande à long terme en voyages aériens dans le pays.
D’après les dernières données officielles publiées, le nombre de touristes chinois qui sont allés à l’étranger a dépassé 100 millions en 2014. Et les voyages à l’étranger devraient connaitre une nouvelle augmentation de 10% cette année, notamment du fait de l’assouplissement des politiques de visa par les États-Unis, la France et l’Australie.
De leur côté, les compagnies nationales Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et leurs filiales dominent le marché du transport aérien chinois, mais elles font désormais face à une concurrence de plus en plus forte de Hainan Airlines, filiale du HNA Group, et de la compagnie low-cost Spring Airlines.
Les entreprises de location d’avions appartenant à des banques et des entreprises chinoises deviennent également une source importante d’avions au niveau mondial : ensemble, ces compagnies aériennes et des sociétés de crédit-bail ont passé des commandes de centaines d’Airbus et de Boeing d’une valeur de dizaines de milliards de Dollars.
Boeing et Commercial Aircraft Corp of China Ltd ont quant à eux signé un accord en septembre dernier pour co-créer un centre d’achèvement de Boeing 737 en Chine. Le centre sera pour l’avionneur américain la première fois qu’il construira une usine de production à l’extérieur des États-Unis. Mais aucun détail sur son emplacement n’a encore été divulgué.
(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment