03212019Headline:

Madagascar : Marc Ravalomanana montre un bel exemple à suivre.

Marc Ravalomanana

Le candidat malheureux, Marc Ravalomanana a adressé ses félicitations au nouveau Président de Madagascar, Andry Rajaoelina qui a remporté la victoire à l’issue du second tour de l’élection.

Mieux vaux tard que jamais, Marc Ravalomanana, a finalement reconnu la victoire de son adversaire, Andry Rajaoelina, après la validation des résultats par la haute cour constitutionnelle (HCC).

« La HCC a rendu sa décision (mardi), selon laquelle c’est Andry Rajoelina  qui a été élu président de la République de Madagascar. Je le félicite et lui souhaite du succès dans l’accomplissent de la tâche qui lui incombe. J’ai visité plusieurs régions, et j’ai constaté ce que le peuple malagasy subit. 92% d’entre eux vivent dans la misère, ils ont besoin d’aide, ils ont besoin qu’on s’intéresse à eux de près » at-il déclaré dans un message sonore de trois minutes 

M. Ravalomanana a par ailleurs prôné la réconciliation nationale la solidarité , tout en appelant à la fin des poursuites , des arrestations massives d’innocents.

De son côté , Andry Rajaoelina , a aussi joué , dans un discours , la carte de l’apaisement en remerciant son concurrent pour ses mots d’encouragements .

Mardi, la haute cour constitutionnelle avait rejeté tous les recours pour des cas de fraudes et d’irrégularité lors de l’élection, et validé la victoire du Président Andry Rajoelina , avec 55,66% des suffrages contre 44,34 % pourMarc Ravalomanana .

KOACI 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment