09202018Headline:

Mamoudou Gassama signe son contrat chez les pompiers de Paris

Mamoudou Gassama, jeune Malien qui avait sauvé un enfant de 4 ans suspendu à un balcon le 26 mai dernier à Paris, intègrera dès la rentrée prochaine la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Il a déjà signé son contrat.

En mai dernier, Mamoudou Gassama, réfugié malien et sans-papiers, devient un héros national. Avec pour seule aide la force de ses bras, il escalade quatre étages d’un immeuble dans le XVIIe arrondissement de Paris, pour sauver un enfant sur le point de tomber dans le vide. Moins de deux mois après, il a été récompensé à de nombreuses reprises pour son geste de bravoure, sa situation administrative est réglée et il a signé son contrat chez les prestigieux pompiers de Paris.

De héros national à soldat du feu
Depuis qu’il a sauvé un petit garçon d’une mort certaine en mettant lui-même sa vie en danger, le jeune Malien a été reçu par des personnalités telles que le président de la République française Emmanuel Macron ou encore le président malien Ibrahim Boubacar Keïta. En plus de voir sa situation régularisée par le président français lui-même, Mamoudou Gassama s’est vu ouvrir les prestigieuses portes des sapeurs-pompiers de Paris.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment