10232018Headline:

Mariage de Meghan et du prince Harry : les 5 règles à suivre pour les invités

Le 19 mai prochain, l’Angleterre tout entière sera tournée vers le château de Windsor pour le mariage très attendu du prince Harry. Qui dit mariage royal dit forcément règles à respecter pour toute l’audience. Voici les obligations à suivre pour l’ensemble des invités (pas seulement les têtes couronnées) !

1/ Ne pas porter des talons trop hauts, des tenues clivantes ou dénudées et des bijoux très ostentatoires
L’idée est simple : c’est le mariage du prince, pas une soirée de la hype. Pas question de faire de l’ombre à la future mariée ni de mettre mal à l’aise l’assemblée en attirant le regard sur soi. Oublié le décolleté plongeant, ladies !
2/ Porter un chapeau (ou éventuellement un bibi)
Si les accessoires voyants sont proscrits, porter un chapeau est une marque de respect envers vos hôtes ! Cela est même inscrit sur le faire-part de mariage. Un acte qui n’aurait pas eu lieu il y a quelques années où le port d’un couvre-chef paraissait logique à tous. Mieux vaut prévenir (et se couvrir) que guérir.
De plus en plus, le bibi semble être une alternative ” moderne “. Soit, la reine donne son accord.
3/ Comprendre les règles basiques du protocole royal
L’essentiel de rigueur est la politesse. Il convient de faire une révérence en présence d’un membre royal ou si un membre royal vous introduit à quelqu’un. La poignée de main est quant à elle a oublier. Sauf si elle vient d’un Prince lui-même. Enfin, il n’est pas conseillé d’engager la conversation avec la royauté. Il est préférable d’attendre la prise de contact inverse.
4/ Téléphone dans la poche !
Ce n’est pas vraiment l’heure des selfies pour les invités, aussi tentant que cela soit-il. Windsor est une no-phone zone pendant toute la durée du mariage.
Pas d’inquiétude cependant, des photographes officiels seront présents pour immortaliser les bibis de chacun et la tenue de Vicky et David Bechkam.
5/ Ne pas amener de cadeau
Un vrai cadeau “matériel” peut être considéré comme une marque d’irrespect. Les époux ont visiblement demandé à leurs invités de faire des dons. La manière de faire remarquer qu’ils ont déjà tout ce qui est nécessaire pour vivre très confortablement. Sortez votre chéquier !

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment