08222017Headline:

MARIAGE : Un homme de 30 ans s’unit avec une fillette de 4 ans, Quels en sont les circonstances ?

Abby, 4 ans, souffre d’une leucémie aigüe, un type du cancer du sang qui est très fréquent chez les enfants et qui l’oblige à passer la majeure partie de son temps au Melodies Center, un hôpital pour enfants à New York. Matt Hickling, 30 ans, infirmier rend visite tous les jours à Abby pour ses injections. Ils finissent par devenir meilleurs amis. Un jour, la petite fille confie à sa mère vouloir se marier avec Matt et lui dit que la prochaine fois qu’elle le verra, elle lui passera la bague au doigt…

La mère en informe l’infirmier qui n’en croit pas ses oreilles. Conscient que cela remontera le moral de la petite fille, il en informe à son tour ses collègues et tout l’hôpital, ému, se lance dans l’organisation d’un mariage surprise. En moins de 24 heures, tout est prêt.  Lorsqu’Abby arrive le lendemain pour ses soins, la porte de sa chambre s’ouvre, et la petite voit voler des pétales de rose. Commence alors la musique traditionnelle qu’on entend dans tous les mariages. A ce moment, Matt s’agenouilla devant la petite fille et elle lui demanda timidement : « Acceptes-tu de m’épouser ? ». Matt répondit en criant, « J’accepte ! ».

Le mariage eut lieu les minutes suivantes. Abby avança vers l’officiant, son médecin traitant, au bras de sa maman. Les infirmiers et infirmières jouaient les rôles de témoins, de demoiselles d’honneur et de porteurs d’anneau. Après la bénédiction, les désormais époux échangèrent de magnifiques alliances serties de bonbons.

L’image contient peut-être : 1 personne

Tout l’hôpital était en fête. A ce moment Matt offrit une jolie voiture rose à son épouse.

Aucun texte alternatif disponible.

 

Après un tour dans les couloirs de l’hôpital (c’est lui qui la poussait), les “tourtereaux’’ sont revenus pour la coupure du gâteau et les photos.

 

L’image contient peut-être : 1 personne

 

L’image contient peut-être : 2 personnes

 

Tout le personnel a signé une photo du couple et l’a offerte, en guise de cadeau de mariage, à Abby qui a déclaré que c’était le meilleur jour de sa vie.

Quelques mois seulement après la cérémonie, la petite fille perdit la bataille contre le cancer et mourut.

Pascale Andrée

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment