10262020Headline:

Maroc : Quatre(4) Français arrêtés pour organisations terroristes

arrestation de 4 français

Le ministère marocain de l’Intérieur, a annoncé, dans un communiqué, que son service de sécurité a arrêté quatre Français liés à des « organisations terroristes »

Gros coup de filet au Maroc où les autorités ont , dans un communiqué de ce jeudi, indiqué avoir arrêté quatre Français liés à des « organisations terroristes ».

Ces quatre individus ont été interpellés, ce jeudi, dans les villes de Marrakech, au sud et Laâyone, du côté du Sahara occidental, et sont, selon le communiqué, liés à « des organisations terroristes dans certains foyers de tension ». Parmi les personnes interpellées, il est reproché à l’une d’entre elles de tenir un discours « extrémiste », alors qu’il passait son temps à « compter des passages suspects en Egypte et au Yémen », selon les autorités marocaines.

Une des personnes arrêtées a attiré l’attention par ses agissements suspects à travers la collecte de renseignements opérationnels sur les lieux publics ». selon les autorités du royaume, une enquête de police est en cours et les « mises en cause seront présentées à la justice », conclut le communiqué.

Il y a à peine 15 jours, deux Français qui voulaient s’inspirer de Mohamed Merah avaient été arrêtés. Selon les autorités marocaines, ils « projetaient des assauts contre des agences bancaires et des multinationales en France et au Maroc »,

Comments

comments

What Next?

Recent Articles