09212020Headline:

Mexique: Le siège du parti au pouvoir au incendié l’Etat du Guerrero

mexique

Des manifestants ont incendié mardi le siège du parti gouvernemental dans l’Etat de Guerrero, lors d’une nouvelle manifestation après l’annonce d’un possible massacre de 43 étudiants.

Le siège du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), au pouvoir, a été incendié dans l’Etat de Guerrero durant une manifestation à Chilpancingo, capitale de cet Etat du sud du Mexique.

Un millier d’enseignants appartenant à l’aile radicale de leur syndicat, armés de pierres, de bâtons et de cocktails molotov ont attaqué le bâtiment tandis que les policiers repoussaient les manifestants.
43 étudiants massacrés

Les manifestations de colère se succèdent dans le pays depuis l’annonce vendredi par le ministre de la Justice que 43 étudiants portés disparus depuis le 26 septembre, ont probablement été massacrés par des membres du crime organisé, dont certains sont passés aux aveux.

Lundi, une protestation avait bloqué pendant trois heures l’aéroport international de la ville touristique d’Acapulco.

Les 43 étudiants, des élèves-enseignants de l’école normale d’Ayotzinapa, ont disparu après une attaque conjointe de policiers et de membres du crime organisé contre le bus qui les transportait.

rts.ch

Comments

comments

What Next?

Recent Articles