10252021Headline:

Monde: un petit avion de l’US Navy s’est écrasé sur une zone résidentielle dans le Texas hier

Un entraînement militaire impliquant un avion de la marine américaine a récemment mal tourné aux Etats-Unis. En effet, hier dimanche 19 septembre 2021, un petit avion de l’US Navy s’est écrasé sur une zone résidentielle à proximité de Fort Worth dans le Texas. Selon les autorités, les deux pilotes de l’avion ont été secourus et conduits à l’hôpital.
Il s’agit d’un appareil de type T-45C Goshawk
Devant la presse, Ryan Arthur, le chef des pompiers de Lake Worth a fait savoir qu’il n’y a pas eu de blessés chez les habitants. « Les deux pilotes ont été transportés à l’hôpital » a-t-il ajouté, soulignant que l’incident « aurait pu être bien pire, sachant que cet avion s’est écrasé dans une zone résidentielle ici à Lake Worth ». Il a par ailleurs ajouté que l’avion de l’US Navy s’est écrasé dans l’arrière-cour d’une maison. L’information a été confirmée par le Commandement de l’entraînement aéronaval américain (CNATRA). Ce dernier a donné plus de détails sur l’appareil, faisant savoir qu’il s’agit d’un appareil de type T-45C Goshawk utilisé sur les porte-avions. Par ailleurs, il a ajouté que l’accident a eu lieu à près de trois kilomètres d’une base militaire de Fort Worth.

Lire aussi: Des regrets ? Le prince Harry communique avec ses amis dans le dos de Meghan Markle
Le Commandement de l’entraînement aéronaval américain a indiqué que les deux pilotes hospitalisés faisaient un vol d’entraînement en quittant l’aéroport international de Corpus Christi. Pour l’heure « la cause du crash est inconnue » et une enquête a été ouverte. Sur Twitter le CNATRA a fait savoir que : « le pilote instructeur est dans un état stable; l’état de l’élève aviateur de la marine est inconnu mais il est vivant et reçoit un traitement ».

lavraieinfo

Comments

comments

What Next?

Related Articles