01242022Headline:

Mondial-2022: le Danemark qualifier pour la Coupe du monde au Quatar

Après l’Allemagne, le Danemark est devenu, mardi, la seconde nation européenne en route pour la Coupe du monde au Qatar. Une qualification dont s’est rapprochée le Portugal mais aussi la France, sans avoir besoin de jouer.

Le Danemark continue sa belle histoire. Après avoir été l’une des équipes frisson de l’Euro-2021, les Scandinaves ont pris date avec le Qatar en s’imposant, mardi 12 octobre, 1 à 0 face à l’Autriche; Une qualification dont le Portugal s’est rapproché en surclassant le Luxembourg 5-0, au contraire de l’Angleterre, freinée à domicile par la Hongrie 1-1. La France, sans même avoir besoin de jouer, à également réalisé une belle opération.

Les Danois ont validé une année où ils n’ont eu de cesse de surprendre sur la scène internationale. Demi-finaliste de l’Euro-2021, le Danemark a remporté ses huit matches, inscrivant 27 buts et n’en concédant… aucun.

À Copenhague, les Danois ont pourtant mis du temps avant de débloquer la situation, malgré une nette domination en première période.

C’est finalement au retour des vestiaires qu’ils ont fait la différence : après un superbe travail de fixation, le milieu de terrain Thomas Delaney a servi Joakim Maehle, qui a pris Daniel Bachmann à contrepied (53e), faisant exulter le Telia Parken de Copenhague.

avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles