06252019Headline:

Opérations militaires: forte présence militaire Russe au Venezuela en dépit de l’appel lancé par les États-Unis

Une colonne de blindés russes @Intellivoire

La Russie a annoncé qu’elle conserverait les quelque 100 militaires qu’elle avait envoyés au Venezuela ce week-end, en dépit de l’appel lancé par les États-Unis.
La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré jeudi que les forces resteraient dans le pays latino-américain « aussi longtemps que nécessaire ». Un avion-cargo Antonov-124 de l’armée de l’air russe et un avion à réaction plus petit, l’Ilyushin Il-62, ont amené les troupes russes à l’aéroport principal du Venezuela, à l’extérieur de la capitale Caracas, samedi.

« La présence de spécialistes russes sur le territoire vénézuélien est régie par un accord de coopération militaire et technique signé en mai 2001 entre les gouvernements russe et vénézuélien », a déclaré M. Zakharova, ajoutant que « ni la Russie ni le Venezuela ne sont des provinces des États-Unis, « dit-elle.

Ces derniers mois, les tensions entre Caracas et Washington ont augmenté, les États-Unis ayant imposé des sanctions au président vénézuélien Nicolas Maduro et à son gouvernement. En janvier, les États-Unis ont pris l’initiative de reconnaître Juan Guaido au poste de président du Venezuela après que le président du Congrès dirigé par l’opposition s’est désigné président par intérim du pays. Washington a fait pression sur les autres pays pour qu’ils fassent de même et n’a pas exclu d’utiliser l’option militaire pour renverser le gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro. Le président américain Donald Trump a récemment reçu…

Lire la suite sur beniwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment