10212018Headline:

Paris: Mamoudou Gassama a été propulsé au rang de super héros pour avoir sauvé la vie d’un enfant de 4 ans

Mamoudou Gassama a été propulsé au rang de super héros pour avoir sauvé la vie d’un enfant de 4 ans suspendu dans le vide depuis le balcon d’un immeuble du 18e arrondissement (Paris).

Alors que l’homme bénéficiera prochainement de la nationalité française ainsi que d’un emploi au sein des sapeurs-pompiers, ce ne sont pas des acclamations que recevra le père de l’enfant qui a, lui, des comptes à rendre à la Justice française. A en croire Bfmtv, le géniteur du gosse qui l’avait laissé sans surveillance aurait été placé en garde à vue et déféré le dimanche 27 mai 2018 au Tribunal de Paris où il sera présenté ce lundi même. Selon une source judiciaire citée par le média, il lui sera notifié une convocation devant le tribunal correctionnel pour le motif qu’il n’aurait pas respecté les obligations de sécurité relatives à l’autorité parentale, répertoriées dans le code civil français.

La même source avance d’ailleurs que le parquet a qualifié l’infraction de soustraction à une obligation parentale. Pour une telle infraction c’est une peine de deux ans de prison qu’encourt le père assorti d’une amende de 30.000 euros. « En parallèle de cette enquête pénale, une enquête éducative va être réalisée pour déterminer s’il a déjà eu des problèmes par le passé. Le procureur a huit jours pour saisir le juge des enfants, qui lui aura à partir de ce moment-là, quinze jours pour entendre les parents. », apprend t-on.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment