05242017Headline:

Photos/CHINE/ Explosion à l’aéroport de Shanghai -des blessés

explosion chine

CHINE – Une explosion à l’aéroport Pudong de Shanghai a fait quatre blessés . Les autorités évoquent un “engin explosif artisanal”.

Quatre personnes ont été blessées le dimanche lors d’une explosion qui s’est produite dans le principal aéroport international de Shanghai dont le périmètre a été bouclé par la police chinoise. Parmi celles-ci, une personne qui s’est auto-infligé des blessures, selon l’agence officielle Chine Nouvelle, laissant entendre qu’elle avait actionné l’explosif.

L’explosion est survenue à l’aéroport de Pudong près du comptoir d’enregistrement du terminal 2 dans l’après-midi, a déclaré l’Autorité de l’aéroport de Shanghai. La même agence de presse, citant les autorités, a déclaré que la déflagration avait été apparemment provoquée par un “engin explosif artisanal”. Des pétards avaient été évoqués dans un premier temps.

Photo published for Explosion rocks Shanghai's Pudong airport: Reports

Explosion rocks Shanghai’s Pudong airport: Reports

D’après le journal local Xinmin Evening News, il y a eu deux explosions survenues à quelques secondes l’une de l’autre. Elles émanaient de deux bagages placés à 15 mètres de distance. Des images vidéo publiées sur internet montrent une épaisse fumée noire qui monte jusqu’au plafond du terminal et des forces paramilitaires accourant dans le bâtiment. Des photos postées sur les réseaux sociaux par des personnes affirmant être des témoins montraient la police tentant d’éloigner des gens de la scène et des bagages abandonnés sur le sol.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment