10052022Headline:

Pour Moscou, le soutien occidental à l’Ukraine empêche la Russie d’achever «rapidement» son offensive

L’aide militaire et en matière de renseignements des Occidentaux à l’Ukraine empêche la Russie d’achever rapidement son offensive chez son voisin, a indiqué jeudi le Kremlin, assurant néanmoins que tous ses objectifs seront remplis.

Après 71 jours de guerre en Ukraine, la communauté internationale se mobilise une fois de plus pour appeler la Russie à stopper les frappes sur le pays. Moscou a annoncé mercredi soir un cessez-le-feu sur l’aciérie Azovstal dans le port ukrainien de Marioupol. Le Kremlin a annoncé l’ouverture d’un couloir humanitaire pour trois jours.

« Le soutien occidental à l’Ukraine empêche la Russie d’achever «rapidement» son offensive »
L’aide militaire et en matière de renseignements des Occidentaux à l’Ukraine empêche la Russie d’achever rapidement son offensive chez son voisin, a indiqué jeudi le Kremlin, assurant néanmoins que tous ses objectifs seront remplis. « Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Otan dans son ensemble partagent en permanence des données du renseignement avec les forces armées ukrainiennes. Conjuguées aux approvisionnements en armes (…), ces actions ne permettent pas d’achever rapidement l’opération », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé dans son message vidéo quotidien que 344 personnes avaient été évacuées mercredi de Marioupol et de ses environs vers Zaprorijjia, ville sous contrôle ukrainien située à quelque 230 km de là. « Il y a encore des civils. Des femmes, des enfants », a-t-il néanmoins rappelé.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles