05252017Headline:

Poutine /Du pétrole livré par l’EI détecté en Turquie ! On comprend mieux maintenant…

petrole

“La Russie a remarqué depuis longtemps l’afflux sur le territoire turc d’importantes quantités de pétrole provenant des gisements contrôlés par le groupe terroriste Etat islamique (EI), a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine.

“Nous avons remarqué depuis longtemps que sur le territoire de la Turquie afflue une grande quantité de pétrole et de produits pétroliers venant des territoires occupés. Ce qui procure d’importants revenus aux formations armées”, a déclaré M.Poutine.

Un avion russe Su-24 a été abattu mardi en Syrie, selon le ministère russe de la Défense. Les deux pilotes ont réussi à s’éjecter, leur sort demeure inconnu jusqu’à présent.

Selon les sources militaires turques, l’avion russe aurait violé l’espace aérien du pays près de sa frontière avec la Syrie. Néanmoins, le ministère russe de la Défense souligne que pendant toute la durée du vol, l‘avion se trouvait exclusivement au-dessus du territoire de la Syrie, comme l’attestent les données objectives des systèmes de contrôle.

Selon le president russe, l’avion russe se trouvait à un kilomètre de la frontière turque, au-dessus de la Syrie, quand il a été abattu, et il s’est écrasé à 4 km de la frontière turque, sur le sol syrien.

fr.sott.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment