04252024Headline:

Présidentielle en France: Mélenchon l’emporte dans les territoires français d’outre-mer

Si les Français habitant la France métropolitaine ne votent que ce dimanche pour le premier tour des élections présidentielles. Les Français des DOM TOM et des territoires d’outre-mer, eux, ont eu accès aux isoloirs, ce samedi.

Décalage horaire oblige, sur le continent américain, les centaines de milliers de ressortissants français étaient appelés aux urnes, samedi, pour départager les onze candidats pour un premier tour à suspense. Ce qui a été fait.

D’après nos confrères de la RTBF, Mélenchon arriverait premier à St-Pierre et Miquelon, avec 35,45% des voix. Il est suivi par Marine Le Pen, avec 18,16% et Macron (17,97%).

En Martinique, Mélenchon est également sur la première place avec 27,36% des voix. Il est suivi, cette fois, par Emmanuel Macron (25,53%) et François Fillon (16,85%.

En Guyane, Mélenchon gagnerait avec 24,72% des voix. Marine Le Pen le suit de très près avec 24,29% des voix. Emmanuel Macron serait troisième avec 18,75%.

Enfin, en Guadeloupe, Macron est premier, cette fois, avec 30,32% des voix. Mélenchon est, quant à lui, à la deuxième place avec 23,99%. François Fillon vient compléter le “podium” avec 14,87%.

Ces résultats sont à prendre avec précaution. Les électeurs d’outre-mer votant traditionnellement pour des candidats de gauche. Les résultats de ces territoires ne sont généralement pas représentatifs du reste de l’électorat français. 

PREMIER TOUR sur LaLibre.be

Résultats avant 20h ce dimanche & édition spéciale

LaLibre.be vous proposera une soirée électorale exceptionnelle ce dimanche soir.

LIVE. Qui seront les deux candidats à atteindre le deuxième tour ? Telle est la question que la France, l’Europe et le monde se posent depuis plusieurs semaines. Toute notre rédaction est mobilisée pour cette présidentielle à rebondissements, d’autant que notre site d’information n’est pas soumis aux règles électorales en vigueur sur le territoire français. Dès lors, LaLibre.be n’attendra pas 20H pour vous dévoiler les sondages sortie des urnes ainsi que les projections de résultats. Nous serons donc en mesure de vous présenter les premiers chiffres crédibles et recoupés avant les médias français. Tout au long du week-end, notre couverture rédactionnelle en direct vous permettra de ne rien manquer du plus gros évènement politique de l’année.

EDITION SPECIALE. A 23h30 sur LaLibre.be, notre journal présentera à ses abonnés son édition spéciale en version numérique (PDF), qui comprendra nos analyses, reportages dans les QG parisiens et l’édito du journal.

What Next?

Recent Articles