11192017Headline:

Qui est Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly et la femme la plus recherchée de France ?

Qui est Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly et la femme la plus recherchée de France ?

La compagne d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otage de la Porte de Vincennes, qui a tué quatre personnes vendredi, est toujours activement recherchée par la police.

Armée et dangereuse : c’est ainsi que la décrit l’avis de recherche lancé par la police vendredi. Hayat Boumeddiene, mariée religieusement à Amedy Coulibaly, est soupçonnée de l’avoir aidé dans l’assassinat d’une policière à Montrouge, jeudi, puis dansla prise d’otage du lendemain, qui s’est soldée par quatre morts. C’est sans nul doute la personne la plus recherchée de France.

Une photo circulant largement sur les réseaux sociaux la représente vêtue d’un voile noir la couvrant entièrement à l’exception des yeux, pointant une arbalète.

Cette photo de la compagne d’Amedy Coulibaly, l’un des trois jihadistes abattus vendredi, publiée par le quotidien Le Monde, contraste avec celle diffusée sur l’avis de recherche de la police française (en haut de la page) : une jeune femme aux cheveux châtains et au visage enfantin.

Très religieuse

Hayat Boumeddiene était sans doute très proche de la femme de Chérif Kouachi, l’un des deux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo. En l’espace d’un an, les deux femmes se sont appelées près de 500 fois, d’après le procureur de Pairs. Au moins une fois par jour.

Hayat Boumeddiene est très religieuse et porte le voile intégral, ce qui l’a contrainte à renoncer à un emploi de caissière, selon des informations du Parisien. Elle avait accompagné son mari quand ce dernier était allé voir Djamel Beghal, figure de l’islam radical, en 2010 dans le sud de la France où ce dernier était en résidence surveillée.

Le couple aperçu la veille de la prise d’otage

Née d’un père livreur, Hayat Boumeddiene est membre d’une fratrie de sept enfants dont la mère décède en 1994. Son père peinant à continuer à travailler tout en gérant les petits derniers, elle a été placée par l’aide sociale à l’enfance comme d’autres de ses frères et soeurs.

Le père est allé voir la police de son propre chef pour témoigner. Selon un ami, “il ne peut pas croire qu’elle puisse être mêlée à cette histoire”. La justice, elle, a de forts soupçons : d’après une source proche de l’enquête, Amedy Coulibaly et sa compagne auraient été vus à Paris ensemble dans la soirée de jeudi, quelques heures seulement après l’assassinat d’une policière à Montrouge.

Source: SudOuest.fr avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment