10222017Headline:

Regardez!La meilleure vidéo sur les dangers d’Internet pour les adolescent(es)

Coby Persin, dont les vidéos font un tabac sur YouTube, se fait passer pour Amanda Green, une ado de 15 ans. Avec la permission de leurs parents, il trompe (trop) facilement des mineurs. Une expérience sociale intéressante qui démontre la facilité avec laquelle les prédateurs sexuels peuvent arriver à leurs fins.

La vidéo, vue plus de six millions de fois sur YouTube, a été tournée dans la région de New York. Pour l’occasion, Coby Persin se fait appeler Amanda Green (15 ans) et il a envoyé trois demandes d’amis sur Facebook pour démarrer l’expérience.

“Tu aurais pu mourir”
En 24 heures seulement, un dénommé John, 13 ans, est invité à entrer chez des inconnus (des acteurs dans la vidéo). Avertie par Coby Persin et ses collaborateurs, la vraie maman de John interpelle son fils: “Jonathan, tu es fou? Sais-tu seulement où tu te trouves en ce moment? Tu aurais pu mourir”.

Le scénario se répète avec Jordan (14 ans). Il se rend à une fausse adresse donnée par Amanda Green, le nom d’emprunt de Coby Persin. L’adolescent doit être emmené par le supposé père de son contact sur Facebook. Sans se soucier du danger, comme on peut le voir dans cette vidéo, Jordan monte à l’arrière d’une camionnette blanche d’un inconnu. Le père de Jordan, accompagné par Coby Persin, lui remontera les bretelles.

Dangers
Thomas, 12 ans, s’échappe de sa maison pour se rendre chez Amanda Green. Même s’ils se connaissent à peine depuis un jour, l’ado attend tranquillement qu’elle sorte de sa douche. Mais à la grande surprise de Thomas, un homme descend des escaliers et bloque la porte d’entrée. La maman de l’ado entre alors en scène et fait la leçon à son fils.

En guise de conclusion, Coby Persin souhaite que la vidéo soit largement partagée afin que les jeunes prennent réellement conscience des dangers des réseaux sociaux.

7 sur 7

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment