09192020Headline:

Ségolène Royal : canditate en 2017 ?

segolene

Malgré les petits faux-pas, Ségolène Royal multiplie quelques bons points. Alors oui, sa liberté de parole l’a rend parfois insolente, mais dans son travail la ministre de l’Écologie semble exceller. De plus, depuis qu’elle est arrivée au gouvernement en avril, aucun accro n’est à déplorer avec le président de la République, François Hollande, père de ses quatre enfants. C’est ce qu’a expliqué ce matin, Charlotte Chaffanjon, journaliste pour le magazine Le Point et auteure de Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux aux éditions Plon. “Elle fait même un sans-faute, la ministre de l’Écologie. Soyons honnêtes, pas grand monde aurait parié là-dessus. Souvenez-vous : pendant les deux premières années du quinquennat, la grande majorité des dirigeants socialistes tremblaient à l’idée que François Hollande propose à Ségolène Royal un poste de ministre. Personne n’imaginait que cela puisse bien se passer”.
Ségolène Royal dans le rôle de la femme loyale
Ségolène Royal et François Hollande ont donc mis quelques différends personnels de côté pour service la République. Une attitude responsable qui va pouvoir jouer en la faveur de Ségolène Royal. Et il y a évidemment le brûlot de Valérie Trierweiler sur François Hollande qui a rapproché le président de la République et son ancienne compagne. ” À côté de cette trahison folle, Ségolène Royal n’avait pas tellement d’autre choix que celui d’adopter le rôle de la femme loyale, fidèle à François Hollande. C’est d’ailleurs elle qui est montée en premier au créneau pour le défendre quand Trierweiler l’a accusé de qualifier les pauvres de ‘sans-dents’. Ségolène Royal est loin de mettre le bazar, elle essaie au contraire de calmer le jeu.”
Pour 2017, ce sera Ségolène ?
Dans un contexte économique et social tourmenté, à l’heure où la gauche et la droite se divisent, Ségolène Royal pourraient être une candidate potentielle sérieuse aux élections (…)
Lire la suite sur CloserMag.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles