11182017Headline:

Sondage Devinez qui est la femme la plus admirée aux Etats-Unis

hilary

Quand on demande aux Américains qui est la femme qu’ils admirent le plus, le nom de Hillary Clinton est régulièrement cité. Selon un sondage réalisé par l’institut Gallup lundi, l’ancienne secrétaire d’Etat est en tête du classement des femmes les plus admirées aux Etats-Unis. L’épouse de Bill Clinton, probable future candidate à la présidentielle de 2016, est citée par 12% des personnes interrogées et occupe la première place de cette enquête pour la treizième année consécutive.
Malala Yousafzai en troisième position

Si Hillary Clinton paraît indétrônable, d’autres femmes influentes se distinguent dans ce classement. La présentatrice télé Oprah Winfrey, citée par 8% des personnes interrogées, occupe la deuxième place, et la Pakistanaise Malala Yousafzai arrive troisième. A 17 ans, la militante du droit à l’éducation a marqué l’année 2015 en remportant le prix Nobel de la paix.

L’institut Gallup a également sondé les Américains pour déterminer les hommes qu’ils admirent le plus. Sans surprise, le nom de Barack Obama (cité par 19% des sondés) apparaît au sommet du classement, place qu’il occupe depuis son arrivée à la Maison-Blanche en 2008. Viennent ensuite le pape François et l’ancien Président Bill Clinton.

elle.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment