11172017Headline:

Soro a rencontre ,l’homme fort Vladimir Poutine en Ruissie/ce qui s’est passé

Côte d’Ivoire-Russie: L’équipe de Poutine s’enquiert de la situation politique ivoirienne

Comme annoncé, à l’image d’autres présidents d’Assemblée nationale ou équivalent, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est l’invité de la Douma à Saint Petersbourg en Russie.

En effet, à l’invitation de l’Union Interparlementaire (UIP) et de l’Assemblée Fédérale de la Fédération de Russie, Guillaume Soro, en Russie depuis le 12 octobre, séjournera jusqu’au 20 octobre pour participer à la 137ème Assemblée de l’Union parlementaire qui se tient à dans la ville de naissance du président russe Vladimir Poutine.

Ce dimanche celui qui, en France s’est rapproché du président Macron et pressenti pour être un grand favori de la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire s’il venait à se présenter, a eu l’honneur de s’entretenir avec le tout puissant Poutine.

Si rien n’a filtré de l’échange entre Poutine et Soro, du peu d’informations recueillies à cette heure, nous apprenons qu’en marge des festivités, de proches collaborateurs du président profitent de l’occasion pour s’enquérir de la situation politique qui prévaut en Côte d’Ivoire et des inquiétants regains de tensions observées depuis quelques temps.

La Russie avec la Chine, avaient au temps de la crise post-electorale, un temps fait planer l’idée d’un véto au conseil de sécurité de l’Onu face à l’ardeur française d’alors de lancer une opération militaire pour chasser du pouvoir un président qui demandait le simple recompte des voix d’une présidentielle que les institutions de son pays avaient conclu en sa faveur.

Amy Touré, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment