11202018Headline:

Sud de la Californie: Au moins 12 personnes, dont un policier, ont péri, dans une fusillade, dans un bar-discothèque de Thousand.

Selon les informations relayées par la presse internationale, un homme armé, aurait fait irruption, dans le bar peu avant 23h 30, qui en cette soirée, accueillait une fête étudiante, à laquelle prenait part, des centaines d’étudiants, issus des universités de cette banlieue de Los Angeles.

Il aurait ensuite, ouvert le feu, tuant ainsi douze personnes avant de lui-même, se donner la mort selon Geoff Dean, le Sheriff du comté de Ventura, situé à la périphérie de Los Angelos.

L’auteur de cette tuerie, David Long, un ancien soldat, âgé de 28 ans, avait servi dans le corps d’élite des Marines. « Nous avons eu plusieurs contacts avec Long au fil des ans, pour des incidents mineurs”. En avril, des policiers se sont rendus chez lui et, comme il agissait de “manière irrationnelle”, ont fait venir des experts de la police en troubles psychologiques », a indiqué le Sheriff, lors d’une conférence de presse qu’il a animée peu après l’incident.

Il a ajouté que 12 personnes ont été tuées lors de la fusillade, dont, un policier parmi les premiers arrivés sur les lieux. Ce dernier aurait été touché de plusieurs balles à son entrée dans le bar, avant de trouver la mort quelques heures plus tard à l’hôpital.

Jean Kelly Kouassi

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment