04242024Headline:

Tourisme spatial: construction du premier hôtel de l’espace en 2021

Une station spatiale rotative va être construite dès 2021 pour accueillir des scientifiques ainsi qu’un hôtel destiné à de futurs touristes de l’espace. Une avancée majeure dans la course au tourisme spatial !

Ne vous frottez pas les yeux, il n’est pas question ici d’un film de science-fiction à la sauce Star Wars ! D’ici quelques années, les voyages touristiques dans l’espace pourraient devenir la nouvelle norme.

Un grand port spatial et un hôtel dans l'espace dès 2025 ? C'est le projet  de la Gateway Foundation

La fondation Gateway compte bien réaliser le rêve de plusieurs milliers de personnes sur Terre : partir en vacances dans l’espace et se prendre pour un astronaute le temps de quelques jours.

D’après les informations éditées sur son site, cette organisation privée veut construire le « premier port spatial » en orbite autour de la Terre.

Hôtel vue sur planète Terre » : ouverture en 2016 - TendanceHotellerie

« Von Braun », la nouvelle station spatiale rotative
Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas ou presque pour cet énorme projet qui réunit les meilleurs des meilleurs dans un chantier s’annonçant titanesque !

La station spatiale baptisée « Von Braun » aura deux fonctions principales :

Parrainer des expériences scientifiques
Lancer le tourisme spatial grâce au premier hôtel dans l’espace
Inspirée par les travaux de Wernher Von Braun, un pionnier dans l’histoire des vols spatiaux, cette structure sera une station spatiale tournante, à l’image d’une grande roue (500m de diamètre), composée de 24 modules tous reliés, d’une dimension de 500 mètres carrés chacun.

Pour plus de confort, la station utilisera la gravité artificielle, et les touristes n’auront besoin d’aucun équipement pour voyager à bord.

La science-fiction a aussi été un moteur pour cette création, comme avec ce vaisseau aperçu dans le film culte, 2001 : L’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick.

Timothy Alatorre, l’architecte principal sur ce projet, promet déjà « la plus grande structure crée par l’homme dans l’espace » avec une capacité d’accueil de près 450 personnes. C’est fou, non ?

Mais ce programme incroyable devra encore attendre quelques années avant de se matérialiser et pouvoir accueillir les premiers chanceux en quête de sensations fortes.

Dès 2021, les premiers éléments pour sa construction seront envoyés en orbite grâce aux fusées d’Elon Musk (créateur de SpaceX), et les travaux officiels devront débuter en 2025 pour une durée minimum de 2 ans. Assembler des éléments à 400km d’altitude, ça ne se voit pas tous les jours !

Pour vous donner une idée, voici les premières visualisations de la Fondation Gateway :

En 2030, près de « 100 spatio-touristes » pourraient se rendre dans l’hôtel Voyager chaque semaine selon le directeur de la fondation, John Blincow.

Mais l’espace a un prix : votre billet coûtera entre 2 et 5 millions d’euros avec des prestations haut de gamme à l’arrivée ! Des appartements, des bars, des salles de sport, des restaurants, tout le confort moderne pour passer une semaine de vacances inoubliable !

Après avoir passé des examens médicaux stricts, il vous sera possible d’embarquer pour le voyage d’une vie. Alors, est-ce que vous tenteriez l’aventure ?

Voyagerloin

What Next?

Recent Articles